Terra Nova Etudiants est une organisation étudiante affiliée au think tank Terra Nova. Nous nous sommes donnés pour mission de promouvoir le débat d’idées et la réflexion au sein de la communauté étudiante en portant une voix singulière, progressiste et non-partisane, contribuant ainsi à l'émergence d'idées politiques nouvelles.  

 

     À travers nos antennes universitaires implantées à Assas, Dauphine, Sciences Po Bordeaux et Paris ainsi qu’à la Sorbonne, nous organisons de nombreux événements à géométrie variable dans une logique de projets thématiques. Des cafés-débats aux grandes conférences en passant par des séminaires à intervenants multiples, nos événements permettent aux étudiants d’appréhender des problématiques complexes sous différentes perspectives. 

 

     Ces événements viennent enrichir nos productions écrites (articles, compte-rendus et notes de synthèse), traduisant ainsi notre réflexion singulière. Si chaque antenne est libre de porter de sujets qui lui sont propres, il existe des groupes de travail inter-universitaires qui servent de ciment au travail de l'association. 

 

 Par ailleurs, trois thèmes généraux ont été choisis cette année : l'Environnement, la France à l'étranger et l'Economie de demain. Les antennes disposeront d'une grande liberté pour traiter de ces thèmes dans leurs dimensions politique, économique, juridique, culturelle, géopolitique. Nous organiserons ainsi de nombreux événements concernant ces problématiques et publierons régulièrement sur ces sujets.

 

 

 

Notre équipe :

 

 Président : Quentin Fizazi

Vice-présidente et co-responsable des publications : Elyne Etienne

Secrétaire générale et responsable des événements : Margaux Chikaoui

Trésorier et responsable communication : Thibaud Frossard